Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* EADS. Airs finalise les derniers détails d'une commande de 100 Airbus, ont dit vendredi des sources proches du dossier.

De son côté, le Financial Times Deutschland rapporte qu'EADS est sur le point de procéder à un remaniement de grande ampleur au sein de la direction de Cassidian, pôle de défense et sécurité du groupe.

* PSA PEUGEOT CITROËN - Le rapport commandé par le gouvernement sur les difficultés financières du constructeur confirme "la grande fragilité du groupe" et valide la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui emploie 3.000 personnes, selon Le Journal du Dimanche. Le quotidien Les Echos, qui cite l'AFP, estime en revanche que la question d'Aulnay reste en suspens.

* LVMH - La décision du PDG du groupe de luxe Bernard Arnault de demander la nationalité belge provoque un tollé en France, où à gauche mais aussi à droite, on dénonce au mieux "une évasion morale", au pire une "trahison".

Bernard Arnault aurait dû bien mesurer ce que signifiait son choix de demander la nationalité belge, a estimé dimanche François Hollande, invité du journal de 20 heures de TF1.

* BNP PARIBAS a émis vendredi son premier emprunt obligataire en dollars depuis 16 mois, cet emprunt de 1,25 milliard de dollars suscitant une demande de plus de 4,0 milliards. .

Par ailleurs, dans une interview publiée lundi par le Financial Times, son directeur général, Jean-Laurent Bonnafé, explique qu'après l'allègement de son bilan, la banque prévoit de se développer en Asie et aux Etats-Unis et de ne plus dépendre de la seule Europe pour croître. Si un plan global ne peut être dévoilé avant la fin 2013, date à laquelle les nouvelles règles prudentielles seront fixées, des annonces partielles pourraient être faites avant, notamment dans la banque d'investissement et la gestion d'actifs en Asie.

* ALCATEL-LUCENT a annoncé lundi une refonte de son organisation opérationnelle en vue de mener à bien son programme Performance, dévoilé en juillet dernier, qui prévoit 1,25 milliard d'euros de réductions de coûts d'ici la fin 2013.

* TECHNIP pourrait réagir aux propos de son concurrent italien Saipem disant anticiper une reprise des commandes dans le secteur des services pétroliers en 2013 après une année 2012 qui ne verra guère les carnets s'étoffer.

* FAURECIA a annoncé lundi l'émission d'obligations Oceane à échéance au 1er janvier 2018 pour un montant initial d'environ 220 millions d'euros.

* CNP Assurances a annoncé vendredi la nomination de Frédéric Lavenir au poste de directeur général de la compagnie d'assurance, détenue à 40% par la Caisse des dépôts (CDC).

* DEXIA - Le commissaire européen à la Concurrence Joaquin Alumina a déclaré samedi être en faveur d'une extension de l'autorisation temporaire d'une aide d'Etat pour la banque au-delà de la date butoir du 30 septembre.

EVÉNEMENTS:

* PSA / Pierre Moscovici au centenaire de l'usine de Sochaux (Doubs)

Alexandre Boksenbaum-Granier, Gwenaëlle Barzic, Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...