Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* VALEURS FINANCIÈRES - Elles pourraient réagir aux évolutions de la crise de la dette en zone euro, avec la rencontre prévue à Francfort entre le Premier ministre grec Antonis Samaras et le président de la BCE Mario Draghi.

Par ailleurs, selon Les Echos, DEXIA a l'intention de demander à Bruxelles une prolongation de quatre mois de sa garantie temporaire, jusqu'en janvier, face à la complexité du volet français de son démantèlement.

* PSA PEUGEOT CITROËN - Le rapport Sartorius demandé par le gouvernement sur la situation du constructeur automobile, dont devrait dépendre la position du pouvoir politique sur la restructuration annoncée en juillet, doit être présenté à 10h00.

* EADS/DASSAULT AVIATION - Le drone de surveillance MALE se fera avec d'autres pays et suivant une voie différente que celle suivie jusqu'à présent, a déclaré lundi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Il a également dit que la France restait engagée dans l'avion de transport militaire A400M d'Airbus.

Par ailleurs, le président exécutif d'Airbus Fabrice Brégier a indiqué que l'objectif de ventes 2012 du très gros porteur A380 serait difficile à atteindre, la découverture de fissures dans les ailes ayant échaudé des clients potentiels.

* L'OREAL veut quadrupler ses ventes en Inde à un milliard d'euros d'ici à 2020, écrivent Les Echos.

* LVMH - Le financier Albert Frère, CEO et administrateur délégué du Groupe Bruxelles Lambert, assure dans une interview au Figaro n'avoir aucun projet d'investissement en Belgique avec Bernard Arnault, le PDG de LVMH, et qu'un investissement de ce dernier dans GBL n'est "absolument pas à l'ordre du jour.

* SANOFI - Sanofi Pasteur, la division vaccins du groupe pharmaceutique, a présenté les résultats détaillés du premier essai mondial relatif à son candidat vaccin contre la dengue, qui confirment son efficacité et son profil de tolérance.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé le lancement d'une émission d'obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE) à échéance 1er janvier 2018 d'un montant d'environ 750 millions d'euros, susceptible d'être porté jusqu'à 862,5 millions.

* INTERPARFUMS, qui a vu son résultat net progresser de 11% au premier semestre, entend tourner la page Burberry en mettant le cap sur des acquisitions.

* MEDICA a publié des résultats en nette hausse au premier semestre et a confirmé ses prévisions pour 2012.

* KLÉPIERRE a annoncé avoir levé lundi avec succès une obligation de 500 millions d'euros à 7 ans, d'échéance 17 septembre 2019 avec un coupon de 2,75%. L'opération a été sursouscrite six fois.

* INGENICO a annoncé avoir été choisi comme fournisseur de terminaux de paiement pour le lancement du paiement mobile NFC en République tchèque.

* LDC - Le groupe d'agroalimentaire a fait savoir lundi soir que le Tribunal de commerce de Quimper avait approuvé l'offre de reprise partielle d'actifs du Groupe Doux. LDC a dit négocier une troisième revalorisation de ses tarifs pour faire face à l'envolée du prix des matières premières.

* GROUPE VIAL, le spécialiste de la menuiserie industrielle actuellement sous procédure de sauvegarde, a lourdement creusé ses pertes au premier semestre, période qui a reflété les "conditions économiques défavorables en Europe pour le secteur des travaux, de la rénovation et de la construction".

* EXONHIT - La société de biotechnologies a fait état d'une réduction de ses pertes nette et opérationnelle au premier semestre, grâce à une diminution des dépenses de recherche et développement et d'un effet de change favorable.

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...