Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse au lendemain des déclarations jugées rassurantes de Mario Draghi sur la capacité de BCE à contenir la crise de la dette de la zone euro, même si les investisseurs attendent principalement la publication des chiffres de l'emploi américain du mois de septembre.

Vers 8h25, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,5%:

* EADS - Pour obtenir un feu vert américain à leur fusion, EADS et BAE devront persuader Washington que laisser un tel géant s'occuper de contrats particulièrement sensibles dans le secteur de la défense n'aura pas de conséquence néfaste.

* AIR FRANCE-KLM a fait état vendredi d'une baisse de 6,6% de son trafic cargo en septembre, signe d'un ralentissement des échanges commerciaux dans un environnement économique dégradé.

* VALEURS CYCLIQUES - La France devrait échapper à la récession en 2012 mais la maigre croissance de 0,2% attendue ne sera due qu'à l'acquis accumulé à la fin de l'an passé, selon l'Insee, ce qui augure mal des perspectives pour 2013.

* VALEURS TECHNOLOGIQUES - Samsung Electronics a annoncé vendredi un bénéfice d'exploitation trimestriel record et quasiment doublé en un an, le succès de ses téléviseurs et de ses "smartphones" compensant la baisse des commandes de puces et d'écrans destinés à, son principal client et premier concurrent Apple.

* FRANCE-TELECOM a annoncé jeudi soir le recrutement de 4.000 personnes en contrat de travail à durée indéterminée (CDI) en France sur la période 2013-2015, contre 10.000 recrutements annoncés entre 2010 et 2012.

Selon différentes estimations évoquées par la presse française vendredi, France Télécom, qui va également accueillir chaque année en alternance 5.000 jeunes, devrait enregistrer entre 9.000 à 11.000 départs entre 2013 et 2015.

* EDF, AREVA - Les autorités de contrôle et les opérateurs de centrales nucléaires devraient agir dès maintenant pour améliorer la sécurité des installations, a affirmé la Commission européenne jeudi, après une série d'inspections menées au sein de l'Union.

* TECHNIP a annoncé jeudi que la coentreprise que le groupe détient avec le brésilien Odebrecht et la société d'Amérique centrale ICA Fluor, avait remporté un contrat de plus de deux milliards d'euros au Mexique.

* GL EVENTS - Société générale relève sa recommandation à "acheter", contre "conserver", l'intermédiaire soulignant la dynamique de croissance et un calendrier favorable pour le groupe, comme la rénovation du Palais Brongniart.

* LDC, qui a publié un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 1,5% à 1,362 milliard d'euros pour son premier semestre 2012-2013, a prévenu qu'il avait devoir procéder à une nouvelle hausse de ses tarifs pour faire face à l'envolée des prix des matières premières.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Blandine Hénault, édité par Matthias Blamont

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...