Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les utilities allemands pénalisés par nomura.

Marché : Les utilities allemands pénalisés par nomura.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura affiche une opinion négative sur le secteur des fournisseurs d'énergie européens, dans une note qui leur est consacrée, à l'exception d'EDF et GDF Suez, valeurs sur lesquelles le bureau d'études reste à l'achat.

Concernant EDF et GDF Suez, les analystes mettent en lumière les perspectives de croissance.

Par ailleurs, Nomura exprime ses inquiétudes quant aux bilans d'E.ON et de RWE.

Dans le premier cas, le bureau d'études constate une amélioration grâce à des cessions d'actifs mais indique qu''il reste encore du travail à faire'.

'L'environnement politique délicat et la réduction des objectifs annuels ne plaident pas pour un retour à la croissance', soulignent les analystes qui affichent une opinion 'neutre' sur la valeur et abaissent l'objectif de cours de quatre euros, à 20 euros.

Enfin, concernant RWE, ces derniers, toujours à 'réduire', évoquent un bilan 'faible'. Ils fixent l'objectif de cours à 33 euros, contre 42 euros précédemment.

Vers 12h30, le titre E.ON perd 4,3% à 14,5 euros, tandis que RWE recule de 5,1% à 26,2 euros, sur le DAX.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...