Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les usa ne seront jamais en défaut de paiement, dit joe biden

Marché : Les usa ne seront jamais en défaut de paiement, dit joe biden

Les usa ne seront jamais en défaut de paiement, dit joe bidenLes usa ne seront jamais en défaut de paiement, dit joe biden

CHENGDU, Chine (Reuters) - Le vice-président américain Joe Biden a tenté de rassurer une nouvelle fois Pékin sur la solidité de l'économie américaine dimanche en assurant que les Etats-Unis ne seraient jamais en défaut de paiement.

"Les Etats-Unis n'ont jamais été en défaut de paiement et ne seront jamais en défaut de paiement", a déclaré Biden lors d'un discours à Sichuan, dans le sud de la Chine.

La Chine est le plus grand créancier étranger des Etats-Unis. Ses investissements en dollars représenteraient quelque 70% de ses réserves de changes, estimées à 3.200 milliards de dollars.

Les investissements chinois en dollars sont sans risques, a assuré Biden, au cinquième et dernier jour de sa visite en Chine.

Jeff Mason, Marine Pennetier pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...