Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les t-notes perdent de leur attrait

Marché : Les t-notes perdent de leur attrait

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent aux États-Unis, le taux à 10 ans du T-Note montant de deux points de base à 2,03%, à la suite de la publication d'un rapport sur l'emploi confirmant la bonne orientation de l'économie américaine.

Les États-Unis ont créé 227.000 emplois non agricoles en février, là où les économistes tablaient en général sur environ 210.000 créations de postes. Cette progression reflète uniquement celle du secteur privé (+233.000), une augmentation à laquelle seules la construction et de la distribution au détail n'ont pas participé.

Par ailleurs, les chiffres de décembre 2011 ont été révisés en hausse pour ressortir à 223.000 créations de postes, au lieu de 203.000, et les créations du mois de janvier ont été relevées de 243.000 à 284.000.

Ces données éclipsent le creusement du déficit commercial annoncé pour le mois de janvier, à 52,6 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur une certaine stabilité à un peu moins de 50 milliards.

L'attrait pour les obligations d'État américaines comme 'valeurs refuges' souffre aussi du succès de l'échange d'obligations de la Grèce: il permet Athènes d'effacer une centaine de milliards d'euros de dette et d'obtenir une aide de 130 milliards de la Troïka, éloignant donc un risque de défaut du pays.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...