Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les spécificités des small&midcaps selon pictet

Marché : Les spécificités des small&midcaps selon pictet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alain Caffort, co-gérant du fonds Pictet-Small Cap Europe, a livré son analyse du marché des petites et moyennes capitalisations ce mercredi, lors d'une réunion organisée avec la presse.

Il a plongé son auditoire dans un 'vaste univers d'investissement' composé d'environ 2600 titres rien que pour l'Europe, 'permettant de renouveler constamment les opportunités de placement'.

Alain Caffort a ainsi dressé la liste des avantages et des spécificités de cette classe d'actifs, autant d'arguments sur lesquels il s'est appuyé pour afficher sa confiance quant à une surperformance durable.

Tout d'abord, il a évoqué les valorisations attrayantes, mettant en lumière des 'niveaux proches du plancher', ainsi que les bilans sains, grâce aux processus de désendettement mis en oeuvre.

Selon le gérant, les small&midcaps, dont bon nombre évolue au sein des secteurs cycliques, constituent des sociétés innovantes à la croissance plus rapide, opérant le plus souvent dans des marchés de niche et bénéficiant des fusions et acquisitions, avec des positions cash conséquentes.

'Autre atout, beaucoup d'entre elles savent répondre à la demande d'industrialisation et de consommation des pays émergents', a souligné Alain Caffort.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...