Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les résultats trimestriels de visa supérieurs aux attentes

Marché : Les résultats trimestriels de visa supérieurs aux attentes

Les résultats trimestriels de visa supérieurs aux attentesLes résultats trimestriels de visa supérieurs aux attentes

(Reuters) - Visa a fait état d'une hausse plus marquée de son bénéfice trimestriel, les consommateurs ayant réglé davantage de dépenses avec des cartes de crédit, des résultats qui font grimper de plus de 2% le titre du numéro un mondial du secteur dans des échanges d'après-Bourse.

Le résultat net des trois premiers mois de l'année calendaire, le deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2011-2012 de Visa, est ressorti à 1,29 milliard de dollars (980 millions d'euros), soit 1,91 dollar par action, contre 811 millions de dollars (1,23 dollar/action) il y a un an.

Hors un bénéfice comptable, le résultat net par action de Visa est ressorti à 1,60 dollar. Les analystes avaient anticipé un bénéfice par action de 1,51 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

L'entreprise a également relevé la partie haute de sa fourchette des prévisions pour le bénéfice par action 2012;

Plus tôt dans la journée, Mastercard avait annoncé une hausse de 21% de son bénéfice trimestriel, également à la faveur d'une hausse de l'utilisation de ses cartes.

L'action Mastercard a terminé en baisse de 0,98% à 451,45 dollars à l'issue de la session régulière de Wall Street.

David Henry, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...