Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les résultats de facebook en baisse avant l'entrée en bourse

Marché : Les résultats de facebook en baisse avant l'entrée en bourse

Les résultats de facebook en baisse avant l'entrée en bourseLes résultats de facebook en baisse avant l'entrée en bourse

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le site de réseau social Facebook a annoncé lundi une baisse séquentielle de son chiffre d'affaires au premier trimestre, enregistrant sa plus mauvaise performance depuis au moins 2010.

Facebook, qui s'apprête à entrer en Bourse au terme d'une opération qui pourrait le valoriser jusqu'à 100 milliards de dollars, a expliqué que ses dépenses avaient quasiment doublé au cours des 12 derniers mois, alors que sur la même période, son chiffre d'affaires n'a progressé que d'environ 45%.

Le bénéfice net a diminué de 12% à 205 millions de dollars au cours des trois premiers mois de l'année, contre 233 millions un au auparavant.

Dans un document réglementaire adressé aux autorités boursières américaines, le groupe a indiqué que ses revenus publicitaires, qui représentent l'essentiel de ses recettes, diminuent traditionnellement durant cette période de l'année. Le chiffre d'affaires, qui a représenté 1,06 milliard de dollars de janvier à mars, a baissé de 6% par rapport aux trois derniers mois de 2011.

Le groupe a par ailleurs dit que le nombre de ses utilisateurs actifs avait dépassé 900 millions au cours du premier trimestre.

Il a également indiqué avoir embauché 1.000 personnes au cours des 12 mois à mars, portant ses effectifs totaux à 3.539.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...