Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements us restent atones

Marché : Les rendements us restent atones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires restent globalement stables aux États-Unis, partagés entre deux indicateurs économiques donnant une image contrastée de la conjoncture américaine. Le taux à 10 ans reste ainsi inchangé à 1,98%.

Après une hausse de 1% en février, les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté de 0,8% en mars par rapport au mois précédent, là où le consensus tablait sur une hausse à un rythme deux fois moindre.

Hors secteur automobile, elles ont aussi augmenté de 0,8%, un chiffre supérieur aux attentes des économistes, qui prévoyaient en général une augmentation d'un peu plus de 0,5%.

En revanche l'indice 'Empire State' de la Fed de New York se montre bien plus favorable à l'aversion au risque, puisqu'il plonge de 20,2 en mars à 6,6 en avril, soit une baisse beaucoup plus forte que celle attendue par le marché, qui allait seulement à 18.

Cet indice montre donc que le secteur manufacturier dans la région de New York poursuit son expansion en avril, mais à un rythme bien moins soutenu qu'au mois précédent.

Concernant les marchés obligataires européens, on notera que le taux à 10 ans espagnol grimpe de cinq points de base à 6,03%. 'Les rendements pourraient encore monter, car beaucoup s'attendent à ce que Madrid sollicite une aide financière', estime un trader.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...