Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements se tendent au r-uni et en allemagne.

Marché : Les rendements se tendent au r-uni et en allemagne.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se tendent sensiblement sur le marché obligataire britannique, les obligations perdant de leur attrait après un indice PMI manufacturier plutôt rassurant concernant l'économie britannique. Ainsi, le taux du Gilts à 10 ans grimpe de six points de base à 2,03%.

Passé de 47,7 en novembre à 49,6 le mois dernier, cet indice donne des signes de stabilisation du secteur manufacturier. Dans le détail, la baisse des nouvelles commandes a ralenti grâce à un renforcement des commandes à l'exportation.

'Les prix restent relativement calmes , ce qui laisse des marges pour des mesures de soutien supplémentaires par la Banque d'Angleterre', souligne Rob Dobson, senior economist à Markit.

De même, les rendements allemands se tendent légèrement, sur fond d'une décrue du nombre de demandeurs d'emplois qui se poursuit outre-Rhin: le taux du Bund allemand à 10 ans grappille un point de base à 1,92%.

Selon des données corrigées de variations saisonnières, il s'est contracté de 22.000 au mois de décembre. Cette contraction, supérieure à celle de 10.000 attendue par le marché permet de réduire le taux de chômage correspondant de 0,1 point à 6,8%.

'Les risques qu'implique la crise des dettes souveraines demeurent, ce qui affectera la demande sur le marché du travail allemand jusqu'à ce qu'une solution durable au problèmes soit trouvée', juge un économiste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...