Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements obligataires remontent

Marché : Les rendements obligataires remontent

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'heure est à la correction sur les marchés obligataires en Europe, poussant les rendements à la hausse: à 10 ans, le taux du Bund allemand reprend trois points de base à 3,12% et celui du Gilts britannique en regagne quatre à 3,52%.

Des nouvelles un peu meilleures en provenance du Japon servent de prétexte à un regain d'attrait pour les actifs risqué, même si, comme le prévient un analyste d'IGMarkets, la situation demeure très incertaine et le dossier des réacteurs de Fukushima 'arrivera en tête des priorités des traders dans les heures et les jours à venir'.

Les obligations des principaux Etats européens perdent du terrain après avoir profité d'inquiétudes au sujet des dettes périphériques: affecté par la dégradation de note par Moody's, 'le Portugal a levé hier un milliard d'euros de dette court terme à un taux moyen de 4.331%, contre 4.057% lors de la précédente opération similaire le 2 mars dernier', souligne Barclays Bourse.

Outre Atlantique, le rendement du T-Note à 10 ans a continué de reculer, à 3,21% contre 3,32% mardi soir. 'Les institutionnels japonais pourraient vendre leurs actifs financiers les plus liquides dont les titres d'Etat américains, mais, le marché obligataire américain profite d'un 'Flight to quality',' explique un analyste d'Aurel BGC.

L'afflux sur les Bons du Trésor a aussi été encouragé par les piètres chiffres de la construction immobilière aux Etats-Unis: les mises en chantier ont plongé de 22,5% en février, à 479.000 en rythme annualisé, contre un consensus d'un peu plus de 570.000.

Une impressionnante série d'indicateurs doit déferler aux États-Unis, à savoir l'indice des prix et les inscriptions aux allocations chômage (13h30), la production industrielle (14h15), l'indicateur avancé du Conference Board et l'indice de la Fed de Philadelphie (15h00).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...