Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements obligataires progressent

Marché : Les rendements obligataires progressent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements américains se tendent légèrement, celui du T-Note à 10 ans prenant ainsi trois points de base à 2,01%, après des données confirmant le dynamisme du marché du travail aux États-Unis, à la veille de la publication du rapport officiel sur l'emploi.

Selon les résultats de l'enquête ADP, le secteur privé a généré 325.000 emplois le mois dernier, un record depuis le mois de décembre 2010 et le double de la moyenne d'emplois créés chaque mois depuis mai 2011.

Cette vigueur s'explique certes par le nombre important de travailleurs saisonniers embauchés dans la distribution avant les fêtes, mais le secteur manufacturier et la construction ont créé respectivement 22.000 et 26.000 emplois nets.

Par ailleurs, les inscriptions aux allocations chômage ont reculé de 15.000 la semaine dernière, à 372.000, et leur moyenne mobile sur quatre semaines s'est inscrite de nouveau en repli, de 3.250 postes à 373.250.

De ce côté de l'Atlantique, le rendement de l'OAT française à 10 ans se tend de trois points de base à 3,34%, après que l'Agence France Trésor ait procédé ce matin à une adjudication d'OAT pour huit milliards d'euros, à un coût plus élevé que le mois précédent.

L'État français a notamment placé pour quatre milliards d'euros d'OAT à 10 ans (échéance 25 octobre 2021), à un taux moyen pondéré de 3,29%, à comparer à 3,18% lors de la dernière émission comparable le 1er décembre dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...