Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements italiens se détendent

Marché : Les rendements italiens se détendent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se resserrent dans la zone euro, les obligations des Etats périphériques gagnant de l'attrait alors que la confiance grandit sur un succès de l'opération d'échange de titres entre la Grèce et ses créanciers du PSI.

Le taux à 10 ans du Bon italien dévisse ainsi de 13 points de base à 4,81%, alors que celui de l'OAT française se tend de sept pb à 2,90% et celui du Bund allemand prend cinq pb à 1,81%.

'Le taux de participation au PSI pourrait atteindre le niveau désiré par le gouvernement grec et la Troïka (BCE, Union Européenne et FMI)', affirme un économiste d'Aurel BGC.

'L'IIF a indiqué en fin d'après-midi, hier, qu'elle avait recueilli l'acceptation de 40,8% du montant total escompté, soit 84 milliards d'euros. Il faut rajouter à ce montant, les apports des caisses de retraite et autres institutionnels grecque', ajoute-t-il.

Des sources de presse évaluaient à environ 60% le taux de réponse positive à l'opération mercredi soir. 'L'ultimatum officiel pour l'échange de la dette grecque expire ce soir 21h00, mais en fait le dossier peut être bouclé avant le lundi 12 mars', rassure un intervenant.

A noter que les gouverneurs de la BCE ont maintenu ses taux inchangés à l'issue de leur réunion mensuelle. Le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement demeure à 1%, celui de la facilité de prêt marginal à 1,75% et celui de la facilité de dépôt à 0,25%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...