Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements des t-notes se tendent

Marché : Les rendements des t-notes se tendent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bons du Trésor américains perdent de leur attrait aux yeux des investisseurs, alors que l'horizon semble s'éclaircir sur le dossier de la dette grecque. Réagissant inversement au cours des titre, le rendement à 10 ans se tend d'une dizaine de points de base à 2,07%.

Après un entretien avec le premier ministre grec Georges Papandréou, le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont réaffirmé la vocation de la Grèce à rester dans la zone euro.

Par ailleurs, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a exposé son intention de présenter des options pour l'introduction d'euro-obligations.

Le bon accueil réservé à une émission de bons du Trésor espagnols (sursouscrite deux fois), dont le rendement est ressorti sous le seuil psychologique des 5%, contribue aussi à éloigner le spectre d'une contagion de la crise grecque à d'autres maillons faibles de la zone euro.

Dans ce contexte, les T-Notes n'ont pas profité d'indicateurs de nature à susciter l'aversion au risque. Ainsi, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 11.000 aux États-Unis la semaine dernière, à 428.000.

L'indice 'Empire State' s'est dégradé à -8,8 pour septembre, alors que les analystes prévoyaient pourtant une remontée de l'indice vers -4, et la croissance de la production industrielle américaine a ralenti de 0,9% en juillet à 0,2% en août.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...