Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements des bunds à des plus bas record

Marché : Les rendements des bunds à des plus bas record

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Les rendements des obligations souveraines allemandes ont touché des plus bas record vendredi, celui sur les titres à deux ans passant même pour la première fois sous le niveau de zéro, dans le contexte d'inquiétudes concernant l'Espagne qui incite une nouvelle fois les investisseurs à rechercher les actifs jugés les moins risqués.

Selon des courtiers, des plafonds ont été enfoncés sur le marché des futures, ce qui a accéléré la hausse des prix et donc en retour enfoncé les rendements.

"Les résistances sautent, il n'y a rien qui puisse arrêter ce mouvement", a noté l'un d'entre eux.

Le rendement des obligations souveraines allemandes à deux ans est tombé à -0,001% et celui des titres à dix ans a touché un plus bas de 1,164%.

Les rendements des obligations à cinq et 30 ans ont également touché des plus bas record tandis que le future sur Bund a établi un nouveau plus haut historique à 146,52.

Kirsten Donovan et Ana Nicolaci da Costa, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...