Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les rendements allemands se détendent un peu

Marché : Les rendements allemands se détendent un peu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements allemands se tendent après l'avertissement lancé par Standard & Poor's qui laisse craindre une dégradation de la plupart des dettes souveraines de la zone euro, y compris sur l'Allemagne. Ainsi, le taux à 10 ans du Bund allemand progresse de deux points de base à 2,23%.

L'agence a placé sous 'surveillance avec implication négative' ses notes sur les dettes souveraines long terme de presque tous les États membres de la zone euro, parmi lesquels l'Allemagne qui dispose pour l'heure du 'AAA'. La note court terme 'A-1+', n'est en revanche pas concernée par la décision.

'Dans la mesure où les problèmes de la zone euro contraignent de façon permanente l'accès de l'économie au crédit, les perspectives économiques de l'Allemagne, - et donc la perspective d'une réduction soutenue de son ratio d'endettement public - pourraient se trouver affectées', explique S&P, qui pointe aussi des 'faiblesses structurelles dans le processus de décision dans la zone euro et l'UE.'

'Le manque d'alternative 'AAA' viable en cas de dégradation massive rend moins probable, dans une telle hypothèse, des réallocations massives au détriments des Etats notés 'AAA' dans le court terme', juge néanmoins Barclays Capital. Selon lui, les conséquences ne devraient pas être bien différentes de celles de la dégradation sur les Etats-Unis cet été.

Autre nouvelle défavorable aux obligations allemandes, les commandes à l'industrie en Allemagne ont rebondi de 5,2% en octobre 2011, alors que les économistes s'attendaient en général à un redressement bien plus ténu.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...