Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les publications d'entreprises soutiennent le cac 40 avant la bce

Marché : Les publications d'entreprises soutiennent le cac 40 avant la bce

Les publications d'entreprises soutiennent le cac 40 avant la bceLes publications d'entreprises soutiennent le cac 40 avant la bce

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris poursuit sa marche en avant jeudi à la mi-séance, soutenue par des publications d'entreprises bien accueillies, avant la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne qui doit tomber en début d'après-midi.

"Nous considérons que la BCE devrait agir maintenant en baissant ses taux ou au moins ouvrir la porte à cette baisse", a commenté un analyste du CM-CIC Securities. Le consensus table en tout cas sur le maintien du principal taux directeur de la BCE à 1%.

L'indice CAC 40 progresse ainsi de 1,22% à 3 265 points. Du côté des valeurs, France Télécom (+2,7%) et, dans de moindres mesures, Société Générale (+0,7%), sont bien orientées après l'annonce de leurs résultats du premier trimestre.

Seules Alcatel-Lucent (-1,2%), Vallourec (-0,4%) et Peugeot (-0,3%) évoluent en territoire négatif.

Hors indice phare, M6 (+6,2%) profite également de ses bons chiffres trimestriels tandis que Technicolor (+3,2%) est soutenu par l'arrivée de JP Morgan au capital du spécialiste des technologies de l'image, via une levée de fonds réservée d'un montant maximum de 158 millions d'euros.

A l'inverse, Hermès et SCOR reculent dans le sillage de leurs publications.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...