Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prix à la production en hausse de 0,8% en février en france

Marché : Les prix à la production en hausse de 0,8% en février en france

Les prix à la production en hausse de 0,8% en février en franceLes prix à la production en hausse de 0,8% en février en france

PARIS (Reuters) - Les prix à la production en France ont augmenté de 0,8% en février après des hausses de 0,9% au cours de chacun des deux mois précédents, en raison de la progression soutenue des cours des produits pétroliers et alimentaires, montrent les statistiques publiées jeudi par l'Insee.

Neuf économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une augmentation de 0,7% pour février, leurs estimations s'échelonnant de 0,3 à 1,2%.

Sur un an, l'indice des prix à la production affiche une hausse de 6,3%.

Les prix des produits de la cokéfaction et du raffinage ont augmenté de 4,0% le mois dernier après +3,7% en janvier, explique l'Insee. Ils affichent un bond de 35,7% sur un an.

"Le prix du pétrole de la mer du Nord progresse en effet une nouvelle fois fortement en février, à un rythme toutefois plus atténué en euros, du fait de son appréciation par rapport au dollar (+5,1 % en euros contre +7,4 % en dollars)", précise l'institut.

Parallèlement, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 1% en février, après +0,7% en janvier, et progressent de 4,9% par rapport à février 2010.

Ceux des "autres produits industriels" affichent une hausse de 0,6% par rapport à janvier (+4,2% sur un an) en raison notamment d'une hausse de 2% dans la chimie.

Marc Angrand, édité par Laure Bretton

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...