Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prix à la production en hausse de 0,5% en octobre

Marché : Les prix à la production en hausse de 0,5% en octobre

Les prix à la production en hausse de 0,5% en octobreLes prix à la production en hausse de 0,5% en octobre

PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie française sur le marché intérieur ont augmenté de 0,5% en octobre, en raison de la hausse des prix de l'énergie, montrent les chiffres publiés mercredi par l'Insee.

La hausse de septembre a été révisée à 0,3% au lieu de 0,2%.

Sur un an, l'indice des prix à la production sur le marché français augmente de 6,5%.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse de 0,2% en octobre, leurs estimations allant de -0,2 à +0,3%.

"Les prix des produits manufacturés sont stables, tandis que les prix de l'énergie (chauffage urbain) affichent des hausses saisonnières", écrit l'Insee.

Les prix de l'électricité, gaz, vapeur et air conditionné progressent de 4,2%, tirés principalement par l'entrée en vigueur du tarif hiver du chauffage urbain (+38%). Les prix de l'électricité enregistrent une légère progression saisonnière.

Le prix du pétrole de la mer du Nord baisse de 1,7% en euros, après une hausse de 4,7% en septembre. Les prix des produits du raffinage affichent des évolutions contrastées (+0,4% au total).

Dans un contexte de baisse générale des prix des matières premières, les prix des autres produits industriels reculent de 0,2%, après avoir stagné en septembre.

Les prix des denrées alimentaires augmentent de 0,3% après une baisse de 0,2% en septembre. La hausse résulte d'augmentations sensibles du sucre (+13,4%) et de l'industrie des eaux minérales (+2,5%), les prix de la viande et du lait étant stables.

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs sont stables en octobre après -0,1 % en septembre.

Pour l'ensemble des marchés, les prix de production de l'industrie française croissent de 0,4% après +0,2% en septembre. Sur un an, la progression s'établit à +5,5%.

Les prix d'achat à l'importation des produits industriels se replient de 0,2%, après +1,0% en septembre et -0,5% en août.

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...