Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les privatisations sont la priorité d'athènes, dit papandréou

Marché : Les privatisations sont la priorité d'athènes, dit papandréou

Les privatisations sont la priorité d'athènes, dit papandréouLes privatisations sont la priorité d'athènes, dit papandréou

MILAN (Reuters) - Le programme de privatisations du gouvernement grec est devenu l'une de ses premières priorités, explique le Premier ministre Georges Papandréou dans un entretien publié samedi par le Corriere della Sera.

"Au départ, les privatisations n'étaient pas une priorité. Maintenant, elles sont en tête de l'ordre du jour. Nous allons démontrer que nous sommes capables d'honorer les échéances de notre dette avec une série de projets de développement.

"Il y a un large consensus autour de notre plan, y compris dans l'opposition et l'opinion publique. Nous l'approuverons prochainement", explique-t-il, assurant qu'il n'y aurait pas de défaut de paiement et qu'Athènes ne quitterait pas la zone euro.

Le plan de sauvetage de la Grèce mis au point l'an dernier par l'Union européenne et le Fonds monétaire international prévoit son retour sur le marché obligataire en 2012, mais certains doutent qu'elle puisse le faire sans une nouvelle aide.

"J'espère que cela n'arrivera pas, que nous pourrons revenir sur le marché au moins partiellement, dans la mesure ou nous disposerons de réserves additionnelles en 2012. Nous observons. Ce n'est pas à nous de décider de la réaction du marché", ajoute le chef du gouvernement, dont l'interview a été réalisée à Oslo.

Nigel Tutt, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...