Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prises de profit n'étaient qu'opportunistes

Marché : Les prises de profit n'étaient qu'opportunistes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux séances de lourdeur, la Bourse de Paris semble bien partie pour rebondir mercredi matin et reprendre une dynamique haussière qui la porte depuis maintenant trois mois.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 s'inscrit en hausse d'environ 0,5%, prémisse d'une ouverture positive.

'Est-ce que la récente faiblesse des marchés s'explique par d'authentiques préoccupations autour de la Chine ou s'agissait-il d'une simple excuse pour engranger quelques profits bien mérités'?', s'interroge ce matin Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

Pour beaucoup, le mouvement de repli des deux derniers jours ne traduit que des velléités de prises de bénéfices opportunistes sur les cycliques, et non des dégagements de précaution motivés par une montée des inquiétudes sur la conjoncture.

D'ailleurs, Wall Street reste déterminée à ne pas laisser une consolidation menacer la tendance haussière en vigueur depuis le 20 décembre dernier.

Hier, le Dow Jones a limité ses pertes à 0,5% et le S&P 500 n'a reculé que de 0,3%.

Aux Etats-Unis, les ventes de maison anciennes seront publiées à l'heure du déjeuner. Elles devraient s'établir en hausse, de 4,57 à 4,60 millions d'unités, en février, une tendance d'ores et déjà visible dans l'évolution des demandes de prêts hypothécaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...