Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prévisions de kingfisher saluées par les marchés

Marché : Les prévisions de kingfisher saluées par les marchés

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Kingfisher, numéro un européen de l'aménagement intérieur, a fait état jeudi d'un bénéfice très légèrement supérieur aux attentes et d'un relèvement sensible de son dividende tout en confirmant sa stratégie.

Le groupe britannique, qui dispose des marques B&Q ou encore Castorama et Brico Dépôt, a dégagé un bénéfice annuel imposable et hors exceptionnels de 670 millions de livres (772 millions d'euros), en hausse de 23%. Le consensus tablait sur 668 millions de livre.

Kingfisher a relevé son dividende de 28,5% à 7,07 pence.

Les bénéfices ont été soutenus par des mesures destinées à doper les marges bénéficiaires.

Le chiffre d'affaires est en revanche ressorti en baisse de 0,5% à 10,5 milliards.

Il explique avoir su tirer parti de la croissance sur des marchés à forte croissance, en Pologne et en Turquie, par exemple,.

Le groupe prévoit une croissance du nombre de ses points de vente à 1.100 contre 856 sur les marchés où il a déjà une présence. Il compte en outre pénétrer sur de nouveaux marchés.

Kingfisher entend poursuivre l'amélioration de ses marges en centralisant davantage ses achats et en cherchant à les réaliser au meilleur coût.

La question de son maintien et de son développement en Chine et en Russie sera étudiée cette année. Le groupe va en outre se mettre à la recherche de nouveaux marchés, au Brésil et en Inde par exemple.

Il pourrait également s'intéresser à des acquisitions même s'il admet que le potentiel d'achats est limité.

"Plutôt en forme", a commenté Nick Bubb d'Arden Partners. "La stratégie future sera globalement la même mais cela n'est pas bien grave puisque cela leur a plutôt bien réussi jusqu'à présent."

Vers 10h30 GMT, le titre gagnait 5,74% à 257,8 pence surperformant largement l'indice Footsie 100 qui ne prenait que 0,76%.

Dan Lalor, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...