Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les prévisions chocs de saxo banque pour 2012

Marché : Les prévisions chocs de saxo banque pour 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Saxo Banque a livré ses traditionnelles 'prévisions chocs' pour 2012, s'appuyant sur trois caractéristiques.

Ainsi, les événements anticipés par le spécialiste du trading et des investissements en ligne sont imprévisibles, leur impact est très important et la probabilité qu'ils se produisent est bien plus élevée que ce qui est annoncé par le consensus.

Il table en premier lieu sur une chute de 50% de l'action Apple Inc par rapport au plus haut de 2011, ou encore sur l'entrée en récession de l'Australie.

Saxo Banque envisage par ailleurs que l'UE déclare un congé bancaire prolongé en 2012 et que les accords de Bâle III et autres nouvelles réglementations forcent la nationalisation de 50 banques européennes.

En outre, selon les économistes, le statut de marché refuge de la Suisse pourrait être subtilisé par la Suède et la Norvège, tandis que la Banque nationale suisse l'emporte et catapulte la paire EUR/CHF à 1,50.

Saxo Banque estime également possible qu'un candidat aujourd'hui encore inconnu s'installe à la Maison blanche.

Pêle-mêle, les trois dernières 'prévisions chocs': la paire USD/CNY grimpe de 10% à 7,00, le Baltic Dry Index progresse de 100%, les prix du blé doublent en 2012.

'Nos prévisions chocs ont pour but d'encourager les investisseurs à une réflexion moins convenue et à se préparer à des événements lourds de sens pour l'économie mondiale', souligne Steen Jakobsen, économiste en chef chez Saxo Bank.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...