Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les places asiatiques dégringolent avec les craintes persistantes sur la Chine

Marché : Les places asiatiques dégringolent avec les craintes persistantes sur la Chine

Nouveau lundi noir pour les bourses asiatiquesNouveau lundi noir pour les bourses asiatiques

(Tradingsat.com) - Les Bourses de Hong-Kong, Taïpei, Hong-Kong et Tokyo chutaient lourdement ce lundi 24 août, les investisseurs continuant de s'inquiéter des conséquences du ralentissement de l'économie chinoise.

La semaine débute de la pire des façons pour les places financières asiatiques, toujours soumises à une importante volatilité. Ce lundi 24 août, les bourses de Hong-Kong, Shanghai chutaient lourdement (plus de 7% pour la première, -4% pour la seconde).

Il en était de même pour Shenzhen (-7%) Tokyo (-4,6%) et Taïpei (-7%). Les investisseurs continuent de s'inquiéter du ralentissement sensible de l'économie chinoise. En ce sens, les indicateurs décevants se succèdent, avivant toujours davantage la défiance générale: publié vendredi, un indice PMI de référence a ainsi fait état d'une violente contraction de l'activité manufacturière en août.

Pékin tente d'enrayer les craintes

Par ailleurs, après les interventions massives du gouvernement chinois depuis fin juin pour stabiliser les Bourses locales, beaucoup d'investisseurs redoutent désormais un retrait prématuré de... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par J.M. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...