Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les perspectives économiques s'assombrissent, selon la buba

Marché : Les perspectives économiques s'assombrissent, selon la buba

Les perspectives économiques s'assombrissent, selon la bubaLes perspectives économiques s'assombrissent, selon la buba

FRANCFORT (Reuters) - Les perspectives de l'économie allemande se sont détériorées à l'approche de l'hiver en raison d'un ralentissement du rythme des commandes de l'étranger, déclare la Bundesbank dans son rapport mensuel publié lundi.

La banque centrale allemande précisé qu'après la poursuite de la reprise économique au troisième trimestre, le tableau est nettement moins rose pour les deux trimestres à venir.

"Le flux de commandes, notamment en provenance de pays au-delà de l'Europe, a sensiblement diminué", note la Buba.

"Au cours des prochains mois, le secteur industriel en particulier pourrait éprouver des difficultés à maintenir ses niveaux de production ajustés - qui avaient été dopés par des mesures spéciales au cours de l'été - au vu d'une demande qui s'affaiblit."

En 2010, le produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne s'est établi à 3,6%, la première économie de la zone euro ayant affiché l'une des meilleures performances du monde industrialisé depuis la fin de la crise financière de 2007-2009 à la faveur d'une forte demande pour ses produits d'exportation, notamment en provenance de la Chine.

Le gouvernement allemand table toujours sur une croissance de 3% en 2011 grâce à un bon début d'année, malgré des indicateurs montrant que la croissance ralentit en raison de la crise de la dette et de la déprime de l'activité mondiale.

Pour le début de 2012, une enquête menée par Reuters auprès de plus de 20 économistes montre que l'Allemagne pourrait frôler la récession en raison de l'aggravation de la crise de la dette.

Eva Kühnen, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...