Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les perspectives de croissance d'Infosys plombent les SSII

Marché : Les perspectives de croissance d'Infosys plombent les SSII

S. Gopalakrishnan, Co-Founder Executive & Co-Chairman d'InfosysS. Gopalakrishnan, Co-Founder Executive & Co-Chairman d'Infosys

(Tradingsat.com) - Le secteur des services informatiques est sous pression vendredi dans le sillage du groupe indien Infosys, dont le titre plongeait de près de 20% à la Bourse de Bombay après l'annonce de prévisions inférieures aux attentes, entraînant ses rivaux Tata Consultancy Services et Wipro dans le rouge.

A Paris, Capgemini affiche le plus fort recul de l'indice CAC 40 (-4,2%), mais la secousse affecte également d'autres SSII comme Steria (-4,2%) et Atos (-2,8%).

L'action Infosys est retombée à un plus bas depuis 10 ans alors que le numéro deux des logiciels en Inde a dit anticiper une croissance de ses ventes comprise entre 6 et 10% pour l'exercice 2013-2014 qui a débuté le 1er avril, contre près de 13% de hausse prévue par les analystes.

Incertitudes économiques

La SSII a enregistré au quatrième trimestre 2012-2013 un chiffre d'affaires en progression de 9,4% sur un an mais des profits en baisse de 4,1%. Selon le management, les incertitudes économiques mondiales continuent d'affecter l'ensemble de l'industrie des services informatiques.

Cette publication décevante constitue le quatrième avertissement en 18 mois. "Si nous restons convaincus qu’Infosys a des difficultés propres en termes de positionnement et d’intercontrats, et que les autres SSII indiennes ont bien mieux résisté qu’Infosys lors des trimestres précédents, ce profit warning devrait inquiéter les marchés car il reflète un durcissement des conditions de marchés", a souligné ce matin un analyste du CM-CIC.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...