Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les obligations d'etat en berne

Marché : Les obligations d'etat en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent, portés par un environnement moins favorable à la 'fuite vers la qualité'. Le taux à 10 ans du Bund avance de deux points de base à 3,19% et celui du T-Note en prend quatre à 3,30%. L'indice TEC 10 de l'OAT française grappille deux points de base, à 3,50%.

Les craintes sur le dossier Fukushima tendent à s'apaise alors que l'AIE a indiqué que la situation sur le terrain 'reste sérieuse, mais stable' et que les responsables du G7 interviennent face à l'envolée récente du yen, décision qui se traduit par un vif reflux de la devise japonaise.

'Comme nous l'avons souligné depuis longtemps, la volatilité excessive et les mouvements désordonnés des taux de change ont des conséquences négatives pour la stabilité économique et financière', expliquaient les responsables du G7.

Les obligations d'État perdent aussi un peu de leur attrait dans la perspective d'une diminution des tensions géopolitiques, après le vote par le conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution autorisant une zone d'exclusion aérienne, puis des informations évoquant un cessez-le-feu dans le pays.

Autre élément défavorable au Bund, la hausse des prix producteurs a continué de s'accélérer en Allemagne, à un rythme annuel de +6,4% en février après +5,7% le mois précédent et de +5,3% en décembre 2010.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...