Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les marques automobiles japonaises dominent une enquête qualité

Marché : Les marques automobiles japonaises dominent une enquête qualité

Les marques automobiles japonaises dominent une enquête qualitéLes marques automobiles japonaises dominent une enquête qualité

DETROIT (Reuters) - Lexus, la marque de luxe de constructeur automobile japonais Toyota, a repris la première place d'une enquête de qualité suivie de près par le secteur aux Etats-Unis, délogeant ainsi Porsche de la tête de ce classement.

L'enquête, établie par J.D.Power and Associates, recense les difficultés rencontrées par les propriétaires d'une nouvelle voiture sur les 90 jours après leur achat.

De manière générale, cette enquête parvient à la conclusion que la qualité des voitures vendues aux Etats-Unis a atteint en 2011 son meilleur niveau en 25 ans d'existence de ce classement.

Derrière Lexus, viennent deux marques du groupe Honda. Six des dix premières places du classement sont occupées par des constructeurs japonais.

Toyota, dont la réputation avait été écornée après une série de rappels pour des problèmes d'accélérateur, revient ainsi dans les dix premiers alors que le constructeur avait touché en 2010 un point bas historique dans ce classement, à la vingt-et-unième place.

En revanche Ford a suivi le chemin inverse, passant de la cinquième place à la vingt-troisième en raison de ratés dans l'installation de nouvelles technologies, notamment dans les systèmes de commandes de l'habitacle.

J.D.Power établit son classement des marques en fonction du nombre de problèmes par 100 véhicules vendus. La moyenne 2011 s'est établie 109 contre 109 l'an dernier.

Voici les dix premiers de ce classement:

Marque (classement 2010) Problèmes par 100 véhicules

1. Lexus (4) 73

2. Honda (6) 86

3. Acura (2) 89

4. Mercedes-Benz (18) 100

5. Porsche (1) 100

7. Toyota (21) 101

8. Infiniti (9) 102

9. Cadillac (12) 103

10. GMC (25) 104

Scott Malone et Ben Klayman; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...