Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les marchés gardent espoir malgré les inquiétudes en zone euro

Marché : Les marchés gardent espoir malgré les inquiétudes en zone euro

Les marchés gardent espoir malgré les inquiétudes en zone euroLes marchés gardent espoir malgré les inquiétudes en zone euro

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont terminé en nette hausse mardi, dopés par des espoirs de mesures de soutien pour les banques et d'un assouplissement monétaire en zone euro. A l'exception de l'Espagne où les finances des banques continuent d'inquiéter les investisseurs, les principales places boursières ont clôturé en territoire positif, à l'image de Francfort (+1,16%), Londres (+0,65%) et Milan (+0,38%).

A Paris, le CAC 40 s'est adjugé 1,37% à 3 084 points. Le secteur automobile s'est illustré avec Renault (+4%) qui a signé la plus forte hausse de l'indice phare. Peugeot était également bien orienté, le constructeur ayant profité d'une note favorable de Morgan Stanley. Alstom, Technip et Lafarge ont grimpé entre 3 et 4%.

Le secteur bancaire a en revanche été affecté par les craintes persistantes en zone euro et a de nouveau reculé, Crédit Agricole (-1%) en tête, suivi de Société Générale (-0,4%) et BNP Paribas (-0,1%). Séance difficile pour les Utilities, EDF, Veolia et GDF Suez ayant clôturé en léger repli. Sur le SRD et hors CAC 40, CGG Veritas a bondi de 5,7% suite au changement de recommandation d'UBS de « Neutre » à « Achat ».

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...