Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les marchés européens ouvrent en légère baisse

Marché : Les marchés européens ouvrent en légère baisse

Les marchés européens ouvrent en légère baisseLes marchés européens ouvrent en légère baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en légère baisse mardi sur des prises de bénéfices, après que la zone euro est parvenue dans la nuit s'entendre sur un deuxième plan d'aide à la Grèce.

Selon les termes de l'accord trouvé peu avant 4h00 et après treize heures de négociations, la dette grecque sera ramenée à 120,5% du PIB d'ici 2020 grâce à un nouveau programme de prêts publics de 130 milliards d'euros et à une restructuration de la dette détenue par les créanciers privés.

Pénalisée par les inquiétudes sur la morosité des perspectives économiques en Grèce, la Bourse de Paris recule de 0,32% à 3.461,45 points dans les premiers échanges, tandis que l'indice paneuropéen Eurostoxx 50 cède 0,25%.

A Francfort, le Dax perd 0,36% tandis que le FTSE londonien recule de 0,32%.

"L'aide obtenue par la Grèce devrait être un élément de soutien aux actifs risqués mais l'on pourrait plutôt assister à des prises de bénéfices, les investisseurs confirmant le schéma 'acheter la rumeur, vendre la nouvelle'", estime un trader.

"C'est plutôt un bon accord même si le niveau de 'haircut' (décote, NDLR) est assez décevant, on s'attendait à davantage", juge de son côté un cambiste. "Peut-être cela sera-t-il pour le prochain plan de sauvetage de la Grèce..."

Avec Alexandre Boksenbaum-Granier; Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...