Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les marchés européens en légère hausse après un long week-end

Marché : Les marchés européens en légère hausse après un long week-end

Les marchés européens en légère hausse après un long week-endLes marchés européens en légère hausse après un long week-end

(Reuters) - Les Bourses européennes ont rouvert en légère hausse mardi après le long week-end de Noël, dans des volumes toujours très minces, pour une séance qui s'annonce de nouveau calme faute de facteurs susceptibles d'influencer la tendance.

Les principaux indices européens sont dans le vert, bénéficiant de la clôture positive de Wall Street vendredi après de bons indicateurs américains.

A 08h21 GMT, le CAC40 progressait de 0,45% à 3116,08 points tandis que Francfort gagnait 0,47% à 5906,40 points, les marchés londoniens restant fermés ce mardi.

L'Eurostoxx 50 avançait pour sa part de 0,36% à 2298,52 points.

Tokyo a fini en légère baisse, la faiblesse des volumes décourageant la prise de risque.

"L'actualité macro-économique européenne reste peu encourageante mais discrète, les marchés seront donc tournés vers le continent américain", explique Saxo Banque. "La publication de la confiance des consommateurs américains dans l'après-midi pourrait donner un nouvel élan au marché."

Les valeurs bancaires, toujours surveillées de près, restent fragiles: l'indice sectoriel Stoxx abandonne 0,3%.

Le dollar reste cantonné dans une fourchette étroite face aux autres grandes devises dans des volumes réduits. L'euro, lui, se stabilise au-dessus de ,3070.

Marc Angrand pour le service français, avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...