Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les m&a des groupes français stables depuis la crise

Marché : Les m&a des groupes français stables depuis la crise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les opérations de fusions-acquisitions (M&A) réalisées par les groupes français sont restées stables depuis la fin de la crise financière de 2008, selon une enquête publiée par PwC.

Avec 567 acquisitions réalisées en 2011, dont 485 en Europe, les opérations M&A des entreprises françaises ont peu évolué par rapport aux 557 opérations recensées en 2010 et 551 de 2009, indique le cabinet de conseil.

Avant la crise, en 2007, le nombre de fusions-acquisitions réalisés par les groupes français était de 932.

PwC note que la France reste le pays préféré des groupes français en termes d'acquisitions, 77% de leurs acquisitions concernant des cibles hexagonales.

Le marché britannique est ensuite considéré comme le marché le plus attractif pour les acquéreurs français, avec 84 opérations réalisées l'an dernier, ce qui le place devant les Etats-Unis.

Entre 2009 et 2011, seulement 3% des acquisitions ont été réalisées au sein des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), poursuit PwC, qui donne pour exemple le récent rachat de Puras do Brasil par le groupe Sodexo.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...