Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les ipo en sourdine au 2ème trimestre

Marché : Les ipo en sourdine au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les conditions de marché difficiles, notamment liés aux incertitudes sur la Grèce, ont fait chuter le nombre et le prix des introductions en Bourse (IPO) au deuxième trimestre, montre une étude publiée jeudi par PwC.

Les quelques opérations réalisées dans les secteurs minier, pétrolier et gazier - comme l'entrée en Bourse du géant Glencore - ont néanmoins permis aux introductions d'augmenter de 48% en valeur par rapport au deuxième trimestre 2010, d'après PwC.

Si la valeur des introductions en Bourse a dépassé 8,5 milliards d'euros aux Etats-Unis au deuxième trimestre, notamment grâce au succès de l'IPO de LinkedIn, Londres est restée la destination clé pour les transactions de ce type, poursuit le cabinet, qui note toutefois que Hong Kong a su attirer quelques marques de consommation, telles que Prada.

Dans l'Hexagone, les inquiétudes sur l'environnement financier ont en revanche plombé l'activité.

'Toutes les introductions importantes qui devaient avoir lieu à Paris ces derniers mois ont été reportées', souligne Philippe Kubisa, l'un des associés parisiens de PwC.

Le mois dernier, Saint-Gobain a décidé de reporter l'introduction en Bourse de Verallia, sa filiale de conditionnement en verre, en raison de conditions de marché jugées 'très défavorables'.

'Si les conditions de marché s'améliorent il y a donc des entreprises prêtes à s'introduire', précise Philippe Kubisa.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...