Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : les investisseurs veulent être rassurés par la fed

Marché : les investisseurs veulent être rassurés par la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi avant l'audition dans l'après-midi du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke par la commission bancaire du Sénat.

Quelques minutes avant l'ouverture, le CAC 40 affiche un gain théorique de 0,6%.

Après la forte dégradation de la consommation des ménages annoncée hier, les opérateurs se reprennent à espérer des déclarations encourageantes de la part de la Fed.

Ils attendent notamment d'être rassurés sur les intentions de la Fed en matière de politique monétaire, et en particulier sur l'opportunité de lancer un nouveau tour d'assouplissement quantitatif ('QE3').

Les chiffres de la production - qui seront publiés eux aussi dans l'après-midi aux Etats-Unis - pourraient également influencer la tendance des marchés.

Le consensus attend un rebond de l'ordre de 0,1% à 0,4% pour le mois de juin.

Coca-Cola, Johnson & Johnson, Goldman Sachs et Intel doivent également publier leurs résultats trimestriels aujourd'hui.

Ce matin, Alcatel-Lucent a annoncé qu'il ne pourrait pas atteindre l'objectif tel qu'il se l'était fixé en termes de marge opérationnelle ajustée pour l'ensemble de l'année 2012 en raison 'de l'environnement macro-économique difficile'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...