Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs restent sur leurs gardes

Marché : Les investisseurs restent sur leurs gardes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur des pertes sensibles mercredi, les investisseurs restant sur leurs gardes avant les annonces du sommet européen de Bruxelles, prévues à 18h00.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,7%.

'On ne devrait pas accuser de trop lourdes pertes aujourd'hui, les investisseurs se contentant de rester à l'écart avant les annonces attendues du côté de Bruxelles et Berlin', note un analyste.

La réunion aujourd'hui des chefs d'Etat européens doit permettre d'apporter une réponse définitive à la crise de la dette, par le biais d'une restructuration de la dette grecque, d'une recapitalisation des banques et de la montée en puissance du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

Hier, à New York, le dernier quart d'heure de cotations s'était traduit par une accélération à la baisse. Le Dow Jones rechutait ainsi de 1,7% au final et le Nasdaq effaçait l'intégralité de ses gains de la veille en rétrocédant 2,3%.

La correction s'est enclenchée au vu des tractations laborieuses en Europe et des tensions entre les pays membres de la zone euro.

A Tokyo, l'indice Nikkei a réussi à limiter ses pertes ce matin (-0,2%).

La journée s'annonce chargée du côté des résultats d'entreprises avec les publications de Peugeot ou Air Liquide en France, SAP en Allemagne et Boeing aux Etats-Unis.

Les commandes américaines de biens durables paraîtront quant à elles en début d'après-midi.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...