Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs réclament des actes

Marché : Les investisseurs réclament des actes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions s'embarquent pour une nouvelle semaine à haut risque ce lundi, les investisseurs déplorant toujours l'absence d'une réponse satisfaisante à la crise de la dette en zone euro.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 évolue sur une note relativement stable, prémisse d'un début de séance sans grand changement.

'La demande des investisseurs prône des actions plutôt que des paroles', rappelle un analyste. 'Mais, compte tenu des défis qui se présentent sur la table, il devient de plus en plus difficile d'accorder du crédit aux suggestions d'une résolution rapide de la crise', regrette-t-il.

Vendredi, la semaine s'était achevée sur une timide embellie à Wall Street, qui lui a permis de réduire légèrement ses pertes hebdomadaires. Les indices US ont néanmoins subi plus lourde correction depuis octobre 2008 avec une chute de 6,5% pour le Dow Jones et de 5,5% pour le Nasdaq.

A Tokyo, la séance s'est terminée ce matin sur des pertes de 2,2%.

Au moment où bon nombre de professionnels s'interrogent sur le risque d'un retour en récession de l'économie américaine, plusieurs statistiques permettront d'en savoir plus sur l'état de l'économie américaine cette semaine.

On attend notamment les chiffres des commandes de biens durables mercredi, le PIB définitif de deuxième trimestre jeudi et les revenus et dépenses des ménages vendredi, un indicateur qui sera accompagné de l'indice PMI de Chicago dans l'après-midi.

Aujourd'hui, les investisseurs surveilleront d'un oeil avisé l'indice IfO de climat des affaires en Allemagne.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...