Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs ne savent pas trop où aller

Marché : Les investisseurs ne savent pas trop où aller

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa séance peu fructueuse de la veille (+0,1%), la Bourse de Paris devrait à nouveau débuter sans grand changement mardi, les investisseurs ne savant pas dans quelle direction se diriger en cette fin d'année 2011.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse un repli de l'ordre de 0,1%, prémisse d'un début de séance en très léger recul.

'Le dossier de la dette en zone euro a connu de nouveaux rebondissements hier avec les commentaires de Mario Draghi réaffirmant que le traité de gouvernance de la BCE excluait de financer l'économie par création monétaire', rappelle un trader.

'Les espoirs d'un rally de fin d'année se sont rapidement évaporés, malgré le niveau déprimé des actions à l'heure actuelle, alors que les dispositions affichées par les dénicheurs de bonnes affaires et le calme des marchés en cette fin d'année pourraient justement offrir des conditions favorables', ajoute-t-il.

Dans la nuit, la Bourse de Tokyo a pu profiter de quelques rachats à bon compte (+0,5%).

Hier, l'indice Dow Jones avait perdu 0,8% et le Nasdaq Composite abandonnait 1,3%.

Au-delà de l'indice Ifo qui sera dévoilé en Allemagne dans la matinée, les investisseurs surveilleront avec beaucoup d'attention les derniers chiffres de la construction immobilière aux Etats-Unis, attendus en début d'après-midi.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...