Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs livrés à eux-mêmes avant le w-e

Marché : Les investisseurs livrés à eux-mêmes avant le w-e

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa sévère correction de la veille (-5,5%), la Bourse de Paris ne devrait pas parvenir à se redresser vendredi, mais ses pertes devraient être relativement contenues dans les premiers échanges.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche en effet un repli limité de 0,5%, prémisse d'un début de séance sans gros dégâts.

'La chute des places asiatiques n'a pas été si terrible que ça', fait remarquer un analyste. 'Cela signifie que l'on se dirige vers des pertes modérées à l'ouverture en Europe, sans qu'il faille pour autant espérer un rebond avant le week-end', tempère-t-il toutefois.

Hier, les gérants de Barclays Bourse estimaient que la révision à la baisse des prévisions des analystes sur l'économie et les sociétés cotées risquaient de pousser le CAC 40 en direction des 3000 points.

Les marchés boursiers seront en quelque sorte livrés à eux-mêmes vendredi puisqu'aucun grand rendez-vous économique n'est prévu dans la journée.

Le seul véritable catalyseur reste l'annonce hier soir par HP de résultats trimestriels ternes, de la révision en baisse de ses objectifs annuels, de son intention de quitter le marché des PC et du rachat de l'éditeur de logiciels britannique Autonomy pour plus de 10 milliards de dollars.

Les titres perdaient près de 10% en cotation électroniques après-Bourse.

Hier, le Dow Jones a fini sur des pertes de 3,7%, sous les 11.000 points, et le Nasdaq chuté de 5,2%.

A Tokyo, l'indice Nikkei cédait 2,3% tandis que la Bourse de Hong Kong lâchait 2,7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...