Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs font de la résistance

Marché : Les investisseurs font de la résistance

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour aligner une troisième séance consécutive de hausse mardi, alors que Wall Street a réussi à sortir du rouge cinq minutes avant la fin de la séance hier.

D'après IG Markets, l'indice CAC 40 devrait afficher un gain de 15 points à l'ouverture, à 3255 points.

'Résistance semble vraiment être le mot du moment', estime Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

'On peut parler de résistance face au ralentissement mondial en cours et au scepticisme dont certains font preuve après le sommet européen, la Finlande ayant indiqué (avec la Hollande) qu'elle s'opposerait à la possibilité de racheter par le biais du MES de la dette souveraine sur le marché secondaire', souligne-t-il.

Le professionnel invoque un regain d'optimisme avant les réunions, jeudi, de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre (BoE).

Les indices US ont opportunément accéléré à la hausse au cours des cinq dernières minutes de la séance hier soir. Au terme des échanges, le Nasdaq grappillait 0,5%.

Ce matin, la Bourse de Tokyo a repris 0,7%.

Les investisseurs suivront avec attention, aujourd'hui, les chiffres des prix à la production industrielle dans la zone euro et des commandes à l'industrie aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...