Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs basculent du côté de l'optimisme

Marché : Les investisseurs basculent du côté de l'optimisme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en forte hausse mardi, prolongeant son rebond de la veille, à la faveur d'un regain d'optimisme concernant la situation en Europe.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche des gains de 2,7%.

Il s'agit d'un score relativement proche de l'envol du Dow Jones hier (+2,5%) - qui a ainsi refranchi le cap des 11.000 points- - le Nasdaq (+1,3%) débordant pour sa part le seuil des 2.500 points.

La psychologie de Wall Street a clairement basculé du côté de l'optimisme avec une information circulant de CNBC évoquant la création d'une Banque européenne d'investissement, dont le but serait d'émettre des bons pour racheter de la dette.

Sans surprise, cet engouement s'est propagé jusqu'en Asie, où l'indice Nikkei reprenait 2,2% ce matin.

'Un léger mieux sur les actions pourrait inciter les investisseurs à revenir graduellement sur les marchés', affirmait hier J.P. Morgan Asset Management.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board pour le mois de septembre sera publié dans l'après-midi aux Etats-Unis.

Il devrait ressortir en baisse, revenant de 44,5 à 40, compte tenu des récentes turbulences de marchés et d'un marché de l'emploi toujours difficile.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...