Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les introductions ont repris au premier trimestre

Marché : Les introductions ont repris au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché des introductions en Bourse a repris au cours du premier trimestre 2012, à en croire un rapport publié jeudi par PwC.

Le cabinet de conseil indique avoir recensé 58 entrées en Bourse en Europe sur les trois premiers mois de l'année, pour un montant total de 2,3 milliards d'euros.

C'est plus de deux fois supérieur aux 900.000 millions d'euros cumulés lors du quatrième trimestre 2011, mais moins que les trois milliards d'euros réalisés au premier trimestre 2011.

PwC note que les introductions du câblo-opérateur Ziggo à la Bourse d'Amsterdam et de la société de négoce et de distribution DSKH à Zurich ont représenté à elles seules 65% du total des fonds levés au cours du trimestre.

Aux Etats-Unis, le marché des IPO a lui aussi enregistré une reprise au premier trimestre 2012, avec 44 opérations et 4,4 milliards d'euros levés, soit une augmentation en volume de 33% par rapport aux 33 introductions réalisées au premier trimestre 2011.

Dans son étude, PwC estime que les perspectives lui semblent positives pour le reste de l'année 2012.

'Nous pensons que la plupart des sociétés désireuses de s'introduire en Bourse attendront le deuxième semestre pour se lancer et profiter des créneaux d'IPO', pronostique Philippe Kubisa, associé PwC spécialiste des marchés de capitaux.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...