Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices us tutoient leurs records annuels

Marché : Les indices us tutoient leurs records annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un coup de pouce opportun à 5 minutes de la clôture permet au 'S&P', l'indice référence, d'aligner in extremis une 4ème séance de hausse consécutive, moyennant une progression symbolique de +0,09% (contre -0,05% vers 21H55). Le 'S&P' a été littéralement enfermé dans une fourchette de 5Pts (entre 1.344 et 1.349) durant près de 5 heures. Le Dow Jones (plombé par Caterpillar qui décroche de -5,8%) a également repris une vingtaine de points en toute fin de parcours, ce qui lui permet de ne s'effriter que de -0,35% et d'en terminer sur un gain hebdomadaire de +1,6%, non loin des 12.700Pts (contre 12.645Pts au plus bas du jour). Globalement, les opérateurs ont joué la carte de la prudence à la veille du week-end alors que les indices US tutoient leurs records annuels.

Même si beaucoup de commentateurs se disent optimistes concernant un 'accord de dernière minute', il n'est pas certain que démocrates et républicaines parviennent à trouver un compromis sur le relèvement du plafond de la dette américaine d'ici ce soir (le Congrès vient de rejeter un plan d'économies budgétaires proposé par les opposants à l'administration Obama). Le Président avait indiqué hier que ce vendredi constituait la dernière limite pour trouver une solution à la question.

Loin de ce genre de préoccupations, Nasdaq qui semble ne tenir compte que des profits trimestriels était sur une autre planète: il a fusé à la hausse de +0,86% à 2.860Pts, se rapprochant à moins de 20Pts de son record annuel... et il engrange pas moins de +2,5% sur la semaine (égalant la performance moyenne des places européennes).

Le Nasdaq a été propulsé vers 2.860 par Sandisk +9,6%, Flextronics +9,5%, Micron +5,8%, Express Scripts +3,5%, Seagate +3,2%(après -16% la veille), Yahoo +2,9%, Netapp +2,7%, Baidu +2,6%, Microsoft +1,6%, Intel +1,4%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...