Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices us terminent en net repli

Marché : Les indices us terminent en net repli

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne parvient pas à reprendre une pente ascendante lundi, le sentiment restant toujours aussi fragile chez les investisseurs en cette période de Noël.

A la clôture des marchés, le Dow Jones recule de 0,84% à 11.766,26 points et le Nasdaq Composite perd 1,26% à 2523,14 points.

Depuis le 1er janvier, le Dow Jones n'affiche qu'une progression de 1,6% et il est peu probable que les sept séances qui restent pour clôturer l'exercice 2011 suffiront à améliorer drastiquement ce score.

'Les marchés d'actions sont moins volatils qu'il y a trois mois, mais on est quand même loin d'assister à un redressement', reconnaissent les stratèges de la SG.

'Les investisseurs se demandent comment va évoluer la situation en Corée du Nord', ajoute un autre trader. 'Il faut compter, en plus, avec les menaces de dégradation des agences de notation', poursuit-il.

Juste avant le week-end, Fitch Ratings a décidé d'abaisser à 'négative' sa perspective sur la note 'AAA' de la France.

'Cela a provoqué une remontée des taux d'intérêt partout en Europe et entraîné à l'inverse une correction des actions', souligne le trader.

Sur le plan des valeurs, l'ambiance n'est guère plus favorable.

Kodak lâche plus de 19% alors que le japonais Kyocera a porté plainte contre le groupe américain pour violation de brevets dans les imprimantes à jet d'encre.

Seule bonne nouvelle de la journée, la confiance s'est améliorée pour le troisième mois consécutif dans la construction aux Etats-Unis, d'après l'indice HMI du NAHB et de Wells Fargo, qui est ressorti en hausse de deux points en décembre pour s'établir à 21, son plus haut niveau depuis mai 2010. 'Si la confiance des constructeurs reste basse, les gains des derniers mois montrent que des ilots de reprises commencent à émerger sur les marchés du logement', commente Bob Nielsen, le président du NAHB (National Association of Home Builders).

'Néanmoins, les difficultés qu'éprouvent toujours constructeurs et acquéreurs pour accéder au crédit empêchent des transactions potentielles même dans les endroits où les conditions économiques s'améliorent', nuance-t-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...