Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices us terminent dans le vert in extremis

Marché : Les indices us terminent dans le vert in extremis

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi matin, alors que les indices américains ont terminé in extremis dans le vert à l'issue de la séance d'hier.

A environ 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC - livraison fin février - affiche un gain de l'ordre de 0,9%.

Les commentateurs attribuent la remontée miracle des marchés américains au cours de la dernière demi-heure par une nouvelle vague de rumeurs concernant le dossier grec.

'C'est toujours la confusion qui domine et on ne sait pas vraiment si la Grèce va réussir à se sortir de sa situation à l'heure actuelle', estime un analyste.

BNP Paribas a fait état ce matin d'un résultat net part du groupe de six milliards d'euros en 2011, en baisse de 23% par rapport à 2010 du fait du provisionnement des titres souverains grecs pour 3,2 milliards.

Danone, Bic Boursorama et PagesJaunes ont également levé le voile sur leurs résultats annuels ce matin.

Le calendrier est également bien rempli sur le plan statistique, avec la publication prévue aux Etats-Unis de l'indice Empire State de la Fed de New York, de la production industrielle et des minutes de la Fed dans la soirée.

En France, le PIB a progressé de 0,2% au quatrième trimestre d'après l'Insee, ce qui porte sa croissance annuelle à 1,7% et exclut pour l'instant le spectre de la récession.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...