Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices us ont effacé la moitié des pertes de la veille

Marché : Les indices us ont effacé la moitié des pertes de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance en 2 temps à Wall Street avec des indices ouvrant sur une note indécise puis qui ont progressé avec une remarquable régularité durant 90 minutes avant de... ne plus rien faire pendant plus de 4 heures, avec une volatilité quasi nulle de l'heure de l'apéritif à celui du 'tea time'. Les investisseurs se sont laissés séduire en début de séance par une rumeur de possible succès de l'opération de conversion de la dette grecque ce jeudi, sans défaut partiel (ce qui semble très optimiste car cela nécessiterait un taux d'acceptation de 90% qui semble inatteignable).

Une heure avant l'ouverture, ADP avait dévoilé son enquête mensuelle sur les créations d'emplois dans le secteur privé: l'estimation ressort à +216.000 nouveaux jobs, un peu au-dessus du consensus tablant sur +200.000 mais qui avait suscité peu de réaction en préouverture (les indices US gagnant 0,3 à 0,5%).

A 22H, les score s'avèraient strictement identiques à ceux constatés dès 17H30 avec un gain de +0,62% (80Pts) du Dow Jones, +0,7% du 'S&p' et de +0,87% du Nasdaq Composite qui a gagné au maximum 1% à 20 minutes de la clôture. Les indices US ont effacé grosso modo la moitié de leurs pertes de la veille grâce en particulier à des titres comme Bank of America +4%, AmD +3,9%, Citigroup +3,5%, Broadcom +3%, Agilent +2,8%, Seagate +2,7%, Vertex +2,6%, Akamai +2%, General Electric +1,9%.

Côté replis, First Solar replongeait de -6,6%, RIM et Netflix de -1,8%.

Très surveillé aujourd'hui à l'occasion de la présentation de l'I-Pad 3 (qui sera commercialisé à partir du vendredi 16), Apple a illustré l'aphorisme selon lequel la montagne accouche d'une souris puisque le titre termine quasi stable, sur un 'gain' de... +0,08%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...