Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices us boostés par les chiffres du logement

Marché : Les indices us boostés par les chiffres du logement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance en forte hausse, rassurée par le succès d'une adjudication en Espagne et la tendance à l'amélioration du marché de l'immobilier américain. L'indice Dow Jones grimpe de 2,87% et refranchit les 12.000 points, à 12.103,58 points, et le Nasdaq progresse de 3,19% à 2603,73 points.

La situation de la zone euro et l'évolution de la monnaie unique sont devenues depuis quelques mois les principaux outils de mesure de l'appétence des investisseurs pour les actifs à risque.

Or les préoccupations au sujet des dettes européennes se sont atténuées avec une émission obligataire réussie par l'Espagne. Madrid a placé hier pour 3,7 milliards d'euros de titres à trois mois, à un rendement de 1,735% et un ratio de couverture de 2,86.

L'euro en profite pour remonter au-dessus de 1,31 dollar, à moins de 1,3120.

Sur le front des statistiques, les mises en chantier de logements ont rebondi nettement plus fort qu'anticipé aux Etats-Unis en novembre, tandis que les nouveaux permis de construire ont progressé contre toute attente, d'après des chiffres du Département du Commerce.

Les mises en chantier ont grimpé de 9,3% à 685.000 unités en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières (CVS), contre 627.000 en octobre. Par comparaison, les analystes anticipaient un maintien aux alentours de 630.000 unités.

Les nouveaux permis de construire ont quant à eux grimpé de 5,7% le mois dernier pour atteindre 681.000, alors même que le marché tablait sur une baisse vers 630.000. Par rapport à novembre 2010, les mises en chantier ont augmenté de 24,3% et les permis de construire, de 20,7%.

Selon les analystes, la poursuite du redressement des mises en chantier valide le scénario d'une reprise économique aux Etats-Unis, avec une accélération de l'activité attendue en 2012 puis en 2013.

Du côté des valeurs, AT&T avance de 1,3% après avoir renoncé à l'acquisition de T-Mobile USA face à l'opposition des autorités américaines, ce qui ne l'empêchera pas de verser quatre milliards de dollars de compensation à Deutsche Telekom.

General Mills a dévoilé un bénéfice en baisse pour le deuxième trimestre, tandis que son chiffre d'affaires a augmenté sur la période. Google s'intéresserait à l'énergie photovoltaïque et pourrait annoncer dès ce jour un investissement dans ce domaine, croit savoir le Wall Street Journal.

Citant une source proche du dossier, le journal financier indique que le moteur de recherche sur Internet s'associerait au géant du private equity KKR (Kohlberg Kravis Roberts) pour investir conjointement dans quatre fermes solaires situées au sud de Sacramento, la capitale de la Californie.

D'après le Wall Street Journal, il s'agirait pour les deux partenaires de prendre une participation majoritaire au capital de ce projet auprès de son développeur Recurrent Energy, filiale du groupe japonais Sharp Corp.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...