Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les fonds us évitent les banques européennes

Marché : Les fonds us évitent les banques européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les fonds monétaires américains ont réduit de 33% leur exposition aux banques de la zone euro au cours du mois de juin, indique Fitch Ratings jeudi.

Dans un communiqué, l'agence de notation précise que les titres des banques de la zone euro ne représentaient plus que 8% des actifs détenus par les 10 plus gros fonds 'prime' américains le mois dernier.

Il s'agit d'un plus bas historique depuis l'entame du suivi de Fitch, courant 2006.

En dehors de la zone euro, l'exposition des fonds américains aux banques britanniques s'est également réduit le mois dernier, alors que leur exposition aux banques scandinaves a été accru.

'Ce désengagement de capitaux tient à la fois à l'aversion au risque et à la prudence accrue de certaines banques européennes et de leurs régulateurs quant à l'utilisation de cette forme potentiellement volatile de financement', explique Robert Grossman, directeur de la recherche crédit chez Fitch Macro.

A noter que la pondération des fonds américains en 'Treasuries' à court terme, les bons du Trésor américains d'échéance courte, dépasse désormais les 20%, illustrant là encore la forte aversion au risque des investisseurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...