Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les écarts de taux se resserrent dans la zone euro

Marché : Les écarts de taux se resserrent dans la zone euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'écart entre les taux à 10 ans allemand et italien se resserre légèrement: le premier grappille deux points de bases à 2,20% alors que le second se détend de douze pb à 6,53%. L'indice TEC10 de l'OAT française cède de son côté cinq pb à 3,17%.

'L'Allemagne et la France ont commencé à examiner des amendements au traité susceptibles de conduire à la création d'une véritable union fiscale, impliquant une renonciation à l'indépendance budgétaire nationale au profit d'un financement par des obligations européennes', soulignent les analystes de Crédit Suisse.

'Cette solution pourrait enfin offrir une issue viable à long terme, mais le temps passera avant que les opinions divergentes ne se réconcilient et que le processus légal ne démarre', préviennent-ils.

De son côté, le taux à 10 ans du Bon du Trésor américain progresse de quatre points de base à 2,12%, sous l'effet de données satisfaisantes sur le front de l'emploi: ces dernières confirment la vigueur de la reprise économique et font perdre aux Bons du Trésor leur intérêt en tant que valeurs refuges.

L'économie américaine a créé 120.000 emplois en novembre, un chiffre conforme au consensus, mais le taux de chômage a chuté à 8,6% de la population active, là où les économistes attendaient un taux stable à 9%.

De plus, les chiffres de septembre ont été révisés pour faire ressortir 210.000 créations postes au lieu de 158.000, tandis que les créations de postes du mois d'octobre ont été poussées de 80.000 à 100.000.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...