Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les dépenses r&d des entreprises devraient augmenter

Marché : Les dépenses r&d des entreprises devraient augmenter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon une enquête de la Commission européenne publiée ce lundi et réalisée auprès d'entreprises européennes comptant parmi celles qui investissent le plus dans la R&D, les entreprises de l'UE occupant les premiers rangs dans ce domaine s'attendent à une augmentation moyenne de leurs investissements dans la recherche et le développement de 4% par an sur la période 2012/2014.

'Les résultats de l'enquête montrent l'importance accordée par ces entreprises à la R&D, qu'elles considèrent comme un facteur déterminant pour leur croissance et leur prospérité futures en dépit des difficultés économiques actuelles', souligne la Commission.

Avec une croissance moyenne attendue des investissements en R&D de 11% par an, le secteur des logiciels et des services informatiques est le plus engagé dans cette voie.

Interrogées sur l'incidence des politiques et facteurs externes sur leurs activités d'innovation, les entreprises répondantes ont mis en avant les importants effets positifs des incitations fiscales, des subventions nationales, du soutien financier de l'UE et des partenariats public-privé à l'échelon national et au niveau de l'UE.

L'enquête de l'UE sur les tendances des entreprises en matière d'investissements en R&D a été menée par le Centre commun de recherche de la Commission européenne (JRC) à l'Institut de prospective technologique (IPTS) et dans la Direction générale de la recherche et de l'innovation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...